La sophro-relaxation

Qu’est ce que la sophro-relaxation ?

C’est :
– Un outil de gestion du stress des émotions en favorisant l’élimination des tensions musculaires et mentales.
– Une amélioration de la qualité du sommeil, de la respiration amenant vers un équilibre global.
– Un moyen de développer la concentration, la présence à soi-même, la confiance en soi, l’estime de soi.
– Une aide pour accompagner les changements de vie, les troubles psychosomatiques (maux de ventre, maux de tête…), préparer un projet, un examen.

C’est un ensemble de différentes méthodes de relaxation comme la sophrologie, la conscience respiratoire, la visualisation mentale et créatrice, la pleine conscience…
Elle est dynamique par ses mouvements corporels doux ou statiques parfois accompagnés de musique afin de vous amener vers une détente corporelle, mentale, émotionnelle.

Cette relaxation est évolutive puisqu’elle sait s’adapter à tous pour permettre à chacun de se re-trouver, de re-mobiliser ses ressources et potentiels et ainsi évoluer à son rythme dans sa vie.
Se connecter au calme, au silence, à l’harmonie pour être en lien avec soi-même et faciliter un état de bien être.

Elle est expressive puisqu’elle favorise l’expression verbale, corporelle, créative et émotionnelle de chacun. Progressivement, elle nous invite à être pleinement conscient de nos ressentis, à vivre l’instant présent.

« La relaxation est une démarche personnelle,
un art de vivre, réutilisable au quotidien dans une volonté
d’autonomisation de chacun. »

Pour qui ?

La SOPHRO-RELAXATION est une méthode accessible à tous, aux adultes, adolescents, enfants pour un épanouissement global de chacun sur tous les plans.